Jouons pendant le confinement

blog-image

En ces début 2020, les temps sont troubles. Une pandémie fait rage, les gens sont confinés chez eux et surtout… Nous ne pouvons pas répéter en orchestre !

Nos musiciens dépérissent, plus de contact social, plus de jam session improvisées, plus d’apéritif post-répétition :’(

Mais, le Studi’Orchestra à la dent dure… Ne pas pouvoir se voir ne veut pas dire qu’on ne peut pas jouer ensemble !

Soudés comme des frères (et soeurs)

Comme l’a annoncé notre Président : Nous sommes en guerre. C’est ainsi que nous avons décidé de le prendre au mot, et de jouer la musique de Band of Brother, une série sur un commando américain lors de la seconde guerre mondiale.

Les musiciens voulant participer n’avaient qu’à se filmer en jouant leur partition… Et autant vous dire que ça ne fut pas totalement une partie de plaisir. Il est toujours difficile de se mettre d’accord sur un tempo sans chef en face.

Mais… Nos musiciens sont des battants et rien ne leur résiste ! Et c’était sans compter sur leur arme ultime : La magie du montage (et du mixage).

C’est alors que nous avons pu sortir notre interprétation de Band of Brothers chacun de notre côté… Mais tous ensemble !


Sacré cuivres !

Comme toujours, nos pupitres de cuivres n’en avaient pas assez ! Accompagnés de percussion, ils se sont mis (depuis chez eux) à la découvertes du royaume de Bretagne et à la recherche du Graal !

Ainsi, ils ont pu nous offrir un interpretation faisant la part belle au côté épique (vraiment ?) du film humoristique Sacré Graal ! des Monthy Python.